07-03-2012, 02:55 PM
salut
On avait déjà parlé d'un truc comme ça de mémoire, mais il y a déjà plusieurs mois années
Une idée qui alors m'avait paru intéressante était de disposer les éléments en spirale :
le premier joueur est au milieu : (0,0)
le second en (1,0)
le troisième en (1,1)
le 4ème (en 0,1)
jusqu'au 9 eme en (1,-1)
puis tu te décales d'un (10eme en 2,0 etc...)
algo grossier :
r=1
tant que pas trouvé :
boucle sur les cases à une distance de r du centre :
si une case vide alors trouvé
fin boucle
r=r+1
fin tant que
ainsi tu as des cercles concentriques d'ancienneté (les plus anciens au centre, les plus récents sur les bords
après tu peux imaginer de laisser des "trous" (terrains vierges permettant les extensions) ou de créer plusieurs points de départ éloignés
On avait déjà parlé d'un truc comme ça de mémoire, mais il y a déjà plusieurs mois années
Une idée qui alors m'avait paru intéressante était de disposer les éléments en spirale :
le premier joueur est au milieu : (0,0)
le second en (1,0)
le troisième en (1,1)
le 4ème (en 0,1)
jusqu'au 9 eme en (1,-1)
puis tu te décales d'un (10eme en 2,0 etc...)
algo grossier :
r=1
tant que pas trouvé :
boucle sur les cases à une distance de r du centre :
si une case vide alors trouvé
fin boucle
r=r+1
fin tant que
ainsi tu as des cercles concentriques d'ancienneté (les plus anciens au centre, les plus récents sur les bords
après tu peux imaginer de laisser des "trous" (terrains vierges permettant les extensions) ou de créer plusieurs points de départ éloignés