06-03-2012, 07:18 PM
Je rejoins cette discussion forte intéressante, qui m'amène à me poser des questions au sujet de PubNub (ou autre service de Push) :
1- Je suppose qu'il n'y a rien à paramétrer du coté de son serveur pour utiliser ce service ?
(C'est en fait l'argument principal qui me ferait me tourner vers ce type de service en ligne, ne pas gérer toute la partie admin serveur car c'est franchement pas mon truc)
2- Peut-t-on tester le service sur une appli en local avant de le tester sur un serveur web distant ?
3-
(14-02-2012, 12:06 PM)Sephi-Chan a écrit : En plus, les 5 premiers millions de messages de chaque mois sont offerts.
Le décompte se fait dès qu'on utilise le service en dév, ou bien qu'à partir du moment notre jeu est en prod sur son url finale (ce serait trop beau !) ?. Car j'imagine qu'à force de faire des tests en dév les 5 millions peuvent vite s'écouler ... quoi que ... je n'ai aucune idée de ce que cela représente en fait, n'ayant encore jamais utilisé de service de ce genre.
Sephi-Chan, peux tu me donner un ordre de grandeur si ce n'est très approximatif, par ta propre expérience ? combien de messages prévoir en fonction du nombre de joueurs, de connexion, d'intéractivités, etc...