C'est le navigateur qui met en pause le Javascript de la page web lorsque l'onglet n'est plus actif mais je n'en ai jamais tenu compte du fait que pour mon jeu ce n'était pas un problème. Par contre si toi ça te pose problème, il y a moyen d'y remedier. La seule solution que je vois est de detecter quand l'utilisateur change d'onglet. Pour ça il faut detecter si la page web perd le focus de cette manière :
Il te suffit ensuite d'intégrer un système fait main qui corrige le tir lorsque le focus revient sur la page.
Bon c'est bourrin mais c'est la seule possibilité que je vois avec ce que je sais. Il y a surement moyen de faire mieux, suffit de voir l'onglet Facebook qui se raffraichit même si on est pas dessus, mais je ne sais pas comment ils font pour que le Javascript ne se mette pas en pause.
if(document.all) { // IE
document.onfocusin = focusActive;
document.onfocusout = focusDesactive;
} else { // Autre navigateurs
document.onfocus = focusActive;
document.onblur = focusDesactive;
}
function focusActive() {
// La page récupére le focus
}
function focusDesactive() {
// La page perd le focus
}
Il te suffit ensuite d'intégrer un système fait main qui corrige le tir lorsque le focus revient sur la page.
Bon c'est bourrin mais c'est la seule possibilité que je vois avec ce que je sais. Il y a surement moyen de faire mieux, suffit de voir l'onglet Facebook qui se raffraichit même si on est pas dessus, mais je ne sais pas comment ils font pour que le Javascript ne se mette pas en pause.