05-03-2012, 08:36 PM
php_addict: je n'utilise pas de queue ni de pile, je fais du ogame-like en fait. Les actions de mon jeu sont en temps réel même si paradoxalement le jeu est un tour par tour (dans le sens où le regain de point d'action est par heure).
Donc je n'ai aucune table qui gere une pile d'action ou autres dans mon cas
Sephi:
oui j'avais pensé à la solution "vérou", un champs en plus en bdd. je voulais avoir un avis exterieur
Je suis pas pour le système de queue dans un tel cas, ça complique inutilement pour rien.
La solution du cooldown me parait mauvaise, puisqu'imprécise, chaque attaque ne durent pas forcement le même temps, et donc mettre un temps d'attente fixe donnerait un mauvais retour au joueur qui se sentirait bridé.
j'opte donc pour l'idée que j'avais entre vu: un champs dans la table joueur, genre: "attaque_en_cours", qui serait un boulean.
Donc aucune autre méthode possible?
genre bloqué l'ip sur une page quand une requête est déjà en cours sur cette même page, ce serait pas plus rapide/performant?
Donc je n'ai aucune table qui gere une pile d'action ou autres dans mon cas
Sephi:
oui j'avais pensé à la solution "vérou", un champs en plus en bdd. je voulais avoir un avis exterieur
Je suis pas pour le système de queue dans un tel cas, ça complique inutilement pour rien.
La solution du cooldown me parait mauvaise, puisqu'imprécise, chaque attaque ne durent pas forcement le même temps, et donc mettre un temps d'attente fixe donnerait un mauvais retour au joueur qui se sentirait bridé.
j'opte donc pour l'idée que j'avais entre vu: un champs dans la table joueur, genre: "attaque_en_cours", qui serait un boulean.
Donc aucune autre méthode possible?
genre bloqué l'ip sur une page quand une requête est déjà en cours sur cette même page, ce serait pas plus rapide/performant?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)