je met ma petite graine ici (désoler du déterrage ^^)
Il existe l'APE, Ajax Push Engine (http://www.ape-project.org/)
qui permet d'avoir du JS coter server, ce framework permet entre autre de faire du Data Streaming, du bon vieux temps réel a l'affichage
il y a la fois du JS cotee client, pr l'affichage et les requête server,mais il y a du JS cotée server pour tout ce gui est gestion des requête
après si tu veux empêcher le joueur de tricher tu a plusieurs petite astuce
par exemple le score tu le stock en plusieurs valeur :
le modulo du score et le reste du modulo
ou bien tu associe le score avec son MD5 comme sa tu vérifie l'integritee des data a la réception serveur
ou bien tu applique un petit algo d'encodage (Xor, Décalage de bit) a tes data pour empêcher le joueur de savoir réellement a quoi correspondent les valeur
je suis en stage dans une boite qui dev des jeux web et ce sont des solution qu'ils utilisent fréquemment
Il existe l'APE, Ajax Push Engine (http://www.ape-project.org/)
qui permet d'avoir du JS coter server, ce framework permet entre autre de faire du Data Streaming, du bon vieux temps réel a l'affichage
il y a la fois du JS cotee client, pr l'affichage et les requête server,mais il y a du JS cotée server pour tout ce gui est gestion des requête
après si tu veux empêcher le joueur de tricher tu a plusieurs petite astuce
par exemple le score tu le stock en plusieurs valeur :
le modulo du score et le reste du modulo
ou bien tu associe le score avec son MD5 comme sa tu vérifie l'integritee des data a la réception serveur
ou bien tu applique un petit algo d'encodage (Xor, Décalage de bit) a tes data pour empêcher le joueur de savoir réellement a quoi correspondent les valeur
je suis en stage dans une boite qui dev des jeux web et ce sont des solution qu'ils utilisent fréquemment
Projet en Cour: Global Chaos