24-02-2012, 11:46 AM
Retour a Diablo 3 ou plutôt à la Blizzard Money machine.
Si vous avez suivi un tant soit peu l'actualité, vous aurez sans doute vu le fameux Porte Monnaie Battle.net (par ici la FAQ)
Le deuxième paragraphe de présentation me gène un peu aux entournures :
Je rêve ou Blizzard vient de mettre plus ou moins un gros sabot dans le monde du Pay 2 Win ?
Que ce soit en PvE ou pire encore, en PvP, c'est un peu la porte ouverte à la loi du plus gros portefeuille.
Deuxième effet de bord que je trouve également pervers : tout l'argent qui entre dans le système est acquis à Blizzard car il ne peut être retiré par le vendeur, juste réutilisé pour acheter d'autres objets ou produits Blizzard.
Plus généralement, j'en ai un peu ras la casquette de me faire prendre pour une gentille vache à lait par toutes ces éditeurs et distributeurs. Tous les moyens sont bons pour te faire cracher un peu plus. Les DLCs, les microtransaction IG, les incitants visant l'envie et le désir.
Et c'est sans compter qu'auparavant, pour jouer en famille, un CD et un LAN suffisait. Maintenant, les licences sont individuelles, attachées à un compte et si tu souhaites jouer avec ta femme ou tes enfants, il te faut autant de licences...
Je crois que je vais aller rejoindre le club des Gamers indignés !
Si vous avez suivi un tant soit peu l'actualité, vous aurez sans doute vu le fameux Porte Monnaie Battle.net (par ici la FAQ)
Le deuxième paragraphe de présentation me gène un peu aux entournures :
Citation :De plus, avec le lancement à venir de Diablo III, les joueurs de certaines régions pourront également utiliser leur porte-monnaie Battle.net afin d'acquérir des objets dans l'hôtel des ventes en argent réel. Ils auront également le choix de reverser les bénéfices de leurs ventes de l'hôtel des ventes dans leur porte-monnaie Battle.net, en vue de futurs achats à l'hôtel des ventes ou pour acheter des produits Blizzard.
Je rêve ou Blizzard vient de mettre plus ou moins un gros sabot dans le monde du Pay 2 Win ?
Que ce soit en PvE ou pire encore, en PvP, c'est un peu la porte ouverte à la loi du plus gros portefeuille.
Deuxième effet de bord que je trouve également pervers : tout l'argent qui entre dans le système est acquis à Blizzard car il ne peut être retiré par le vendeur, juste réutilisé pour acheter d'autres objets ou produits Blizzard.
Plus généralement, j'en ai un peu ras la casquette de me faire prendre pour une gentille vache à lait par toutes ces éditeurs et distributeurs. Tous les moyens sont bons pour te faire cracher un peu plus. Les DLCs, les microtransaction IG, les incitants visant l'envie et le désir.
Et c'est sans compter qu'auparavant, pour jouer en famille, un CD et un LAN suffisait. Maintenant, les licences sont individuelles, attachées à un compte et si tu souhaites jouer avec ta femme ou tes enfants, il te faut autant de licences...
Je crois que je vais aller rejoindre le club des Gamers indignés !
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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