23-02-2012, 10:19 PM
bonsoir, je reviens sur le sujet...
en fait les bidouilles JS et les media queries ne me semblent pas adaptés:
certes il faut tout repositionner les éléments (donc avoir un autre package de css) mais cela ne suffit pas, car il faut adapter les vues et donc un nouveau template HTML et des vues HTML adaptées. Car passer d'une largeur de 1000 à une largeur de moins de 500 pose pas mal de problème, on ne peut pas tout repositionner, il faut adapter, simplifier, etc...
le choix d'un template ou de l'autre se fera:
- soit par "le choix de l'utilisateur" , genre un formulaire
- soit manuellement (iframe facebook ou version .mobi)
et le choix de l'un des template doit aussi se faire quand le joueur n'est pas loggué (pages publiques)
donc qu'est ce qui va me dire si je dois charger soit un template et les css adaptés soit un autre template ?
- variable de $_SESSION ? bof...si il y a 3000 joueurs ca fait quand même plein de variables de session pour pas grand chose.
- cookie? ca me semble pas mal...
- un paramètre dans l'url (bof...faut modifier tout les <a href="">
qu'en pensez-vous ?
en fait les bidouilles JS et les media queries ne me semblent pas adaptés:
certes il faut tout repositionner les éléments (donc avoir un autre package de css) mais cela ne suffit pas, car il faut adapter les vues et donc un nouveau template HTML et des vues HTML adaptées. Car passer d'une largeur de 1000 à une largeur de moins de 500 pose pas mal de problème, on ne peut pas tout repositionner, il faut adapter, simplifier, etc...
le choix d'un template ou de l'autre se fera:
- soit par "le choix de l'utilisateur" , genre un formulaire
- soit manuellement (iframe facebook ou version .mobi)
et le choix de l'un des template doit aussi se faire quand le joueur n'est pas loggué (pages publiques)
donc qu'est ce qui va me dire si je dois charger soit un template et les css adaptés soit un autre template ?
- variable de $_SESSION ? bof...si il y a 3000 joueurs ca fait quand même plein de variables de session pour pas grand chose.
- cookie? ca me semble pas mal...
- un paramètre dans l'url (bof...faut modifier tout les <a href="">
qu'en pensez-vous ?