14-02-2012, 12:06 PM
(Modification du message : 14-02-2012, 12:12 PM par Sephi-Chan.)
Le but du push est d'éviter cette recherche d'information régulière. Il serait stupide de mettre en place de telles solutions.
Je te conseille d'utiliser PubNub, ils utilisent le XHR Long Polling, une technologie plus ancienne que Web Socket mais qui a l'avantage d'être plus compatible et plus bullet-proof et éprouvé. En plus, les 5 premiers millions de messages de chaque mois sont offerts.
Quand un personnage se déplace sur la carte, son navigateur envoie une requête Ajax au serveur en indiquant la destination. Le serveur vérifie si ce déplacement est possible, l'effectue si oui puis envoie un push à tous les joueurs situés à proximité du personnage (pour ça, soit tu as un système de zones, sois tu cherches les personnages situés à X cases).
Je te conseille d'utiliser PubNub, ils utilisent le XHR Long Polling, une technologie plus ancienne que Web Socket mais qui a l'avantage d'être plus compatible et plus bullet-proof et éprouvé. En plus, les 5 premiers millions de messages de chaque mois sont offerts.
Quand un personnage se déplace sur la carte, son navigateur envoie une requête Ajax au serveur en indiquant la destination. Le serveur vérifie si ce déplacement est possible, l'effectue si oui puis envoie un push à tous les joueurs situés à proximité du personnage (pour ça, soit tu as un système de zones, sois tu cherches les personnages situés à X cases).