08-02-2012, 08:26 PM
Salut,
Niveau concept je ne vois que deux façons de faire :
- une boucle qui tourne en permanence pour raffraichir la map ce qui est le plus simple
- un rafraichissement au cas par cas, lorsqu'on se déplace, où que l'on reçoit une socket qui nous informe d'un déplacement d'un joueur
La deuxième solution est plus longue à coder, mais utilise moins de ressource. Quoique discutable lorsque tu as beaucoup de joueurs sur la carte.
Pour connaître les coordonnées de ton joueur, tu as les attributs de ton objet. Puis tu peux stocker tes objets de type Joueur dans un tableau contenant tes variables objets. Ensuite tu peux le parcourir pour vérifier à chaque fois les collisions avec d'autres joueurs.
Niveau concept je ne vois que deux façons de faire :
- une boucle qui tourne en permanence pour raffraichir la map ce qui est le plus simple
- un rafraichissement au cas par cas, lorsqu'on se déplace, où que l'on reçoit une socket qui nous informe d'un déplacement d'un joueur
La deuxième solution est plus longue à coder, mais utilise moins de ressource. Quoique discutable lorsque tu as beaucoup de joueurs sur la carte.
Pour connaître les coordonnées de ton joueur, tu as les attributs de ton objet. Puis tu peux stocker tes objets de type Joueur dans un tableau contenant tes variables objets. Ensuite tu peux le parcourir pour vérifier à chaque fois les collisions avec d'autres joueurs.