26-01-2012, 08:56 AM
(Modification du message : 26-01-2012, 08:56 AM par Sephi-Chan.)
(26-01-2012, 12:18 AM)php_addict a écrit :(25-01-2012, 10:37 PM)Sephi-Chan a écrit : Et je ne vois pas l'intérêt de demander d'activation de compte non plus.
là par contre c'est pas si évident. Suite à une dernière discussion sur ce forum je me suis dis que j’allais faire ceci:
- l'internaute s'inscrit (pseudo/pass/email)
- il peut tout de suite se connecter
- il a 3 jours pour confirmer son inscription avec un lien envoyé par email lors de l'inscription sinon blocage temporaire du compte
le problème est qu'il peut y avoir des petits malins qui te font 20 comptes par secondes rien que pour t'enquiquiner, et crac...le jeu est pollué...
Ça n'empêche rien de mettre une activation par mail. Je me crée 20 adresses jetables et je passe ta validation sans problème.
Au final tu m'auras demandé mon mail, ça m'aura à peine emmerdé en tant que chieur qui fait 20 comptes (et encore, j'aurais automatisé le processus avec Mechanize) et tu n'y auras rien gagné.
Après, il faut voir ton jeu et ses mécanismes. Est-ce qu'un compte fantôme est gênant ? Est-ce que tu peux facilement mettre les comptes inactifs de côté ?
Je suis clairement convaincu que la pénibilité technique ne freine rien.
Et le captcha aussi ça embête les gens. Or, mieux vaut ne pas trop embêter les gens à l'inscription.