25-01-2012, 05:14 PM
Es-tu sûr que tu as besoin de ces 100 000 lignes ?
À quelle fréquence aurais-tu à le faire ?
Est-ce que ça peut être fait en tâche de fond ?
Pourquoi ? Si tu as besoin de créer 100 000 entrées, pourquoi ne pas le faire ?
Pourquoi ? Qu'est-ce qui te pose problème dans cette solution ?
Tu peux faire du traitement par lot : j'insère 10 000 lignes, je fais une pause de 1 seconde et je recommence.
En somme on a besoin de plus d'informations concernant ton besoin pour répondre à ta question.
À quelle fréquence aurais-tu à le faire ?
Est-ce que ça peut être fait en tâche de fond ?
(25-01-2012, 04:22 PM)Myrina a écrit : Je suis entrain de plancher sur une traitement en php qui pourra effectuer jusqu'à 100 000 INSERT ... VALUES (...) en base.
Bien entendu, il est hors de question d'effectuer les 100 000 INSERT.
Pourquoi ? Si tu as besoin de créer 100 000 entrées, pourquoi ne pas le faire ?
(25-01-2012, 04:22 PM)Myrina a écrit : D'un autre coté, je me vois mal préparé les 100 000 INSERT en php pour les envoyés en une fois via INSERT ... VALUES (...),(...),(...),... 100 000 parenthèses.
Pourquoi ? Qu'est-ce qui te pose problème dans cette solution ?
(25-01-2012, 04:22 PM)Myrina a écrit : Il parait évident qu'il faut regrouper les occurrences par un certain nombre avant des les insérer d'un coup, et ce, autant que necéssaire.
Donc, j'aimerai savoir si vous avez déjà été confronté à une question de ce type et sur quel critère/principe le choix du facteur de regroupement a été établi?
NB: l'ensemble des INSERT fait partie d'une même transaction.
Tu peux faire du traitement par lot : j'insère 10 000 lignes, je fais une pause de 1 seconde et je recommence.
En somme on a besoin de plus d'informations concernant ton besoin pour répondre à ta question.