25-01-2012, 04:22 PM
(Modification du message : 25-01-2012, 05:15 PM par Sephi-Chan.)
Je suis entrain de plancher sur une traitement en php qui pourra effectuer jusqu'à 100 000 INSERT ... VALUES (...) en base.
Bien entendu, il est hors de question d'effectuer les 100 000 INSERT.
D'un autre coté, je me vois mal préparé les 100 000 INSERT en php pour les envoyés en une fois via INSERT ... VALUES (...),(...),(...),... 100 000 parenthèses.
Il parait évident qu'il faut regrouper les occurrences par un certain nombre avant des les insérer d'un coup, et ce, autant que necéssaire.
Donc, j'aimerai savoir si vous avez déjà été confronté à une question de ce type et sur quel critère/principe le choix du facteur de regroupement a été établi?
NB: l'ensemble des INSERT fait partie d'une même transaction.
Bien entendu, il est hors de question d'effectuer les 100 000 INSERT.
D'un autre coté, je me vois mal préparé les 100 000 INSERT en php pour les envoyés en une fois via INSERT ... VALUES (...),(...),(...),... 100 000 parenthèses.
Il parait évident qu'il faut regrouper les occurrences par un certain nombre avant des les insérer d'un coup, et ce, autant que necéssaire.
Donc, j'aimerai savoir si vous avez déjà été confronté à une question de ce type et sur quel critère/principe le choix du facteur de regroupement a été établi?
NB: l'ensemble des INSERT fait partie d'une même transaction.