23-01-2012, 12:22 AM
(Modification du message : 23-01-2012, 12:23 AM par Sephi-Chan.)
Côté serveur, tu dois avoir un programme Java qui tourne en permanence et qui écoute sur un port (auxquels les clients se connecteront).
Jette un œil aux exemples de EchoServer en Java. C'est la base de la base. Sauf que c'est exemple n'est pas multithread, donc un seul client peut se connecter à la fois. Il faudra ajouter cette possibilité en tirant profit des threads.
Ensuite, tu auras besoin de classes métiers (pour tes personnages, tes objets, tes monstres, etc.) et d'une couche de persistence (et la base de données qui va avec). Mais ça te donne déjà une piste.
Jette un œil aux exemples de EchoServer en Java. C'est la base de la base. Sauf que c'est exemple n'est pas multithread, donc un seul client peut se connecter à la fois. Il faudra ajouter cette possibilité en tirant profit des threads.
Ensuite, tu auras besoin de classes métiers (pour tes personnages, tes objets, tes monstres, etc.) et d'une couche de persistence (et la base de données qui va avec). Mais ça te donne déjà une piste.