A la base mon but est de creer un jeu multijoueur par navigateur en temps reel.
Le jeu que j'ai passé de flash a java n'avais pas encore le mode multijoueur mais il etais prévu.
Pour l'instant je l'ai créé avec le java classique, enfin celui qu'on apprend sur le sdz. Pour l'instant je n'ai pas tout retranscrit, j'ai seulement la création de la map et les déplacements. Et donc j'aimerais faire en sorte que d'autres personnes peuvent se connecter et bouger aussi.
Donc en fait je m'etais embrouillé en regardant les serveurs de push et je croyaient qu'ils étaient indispensable.
Donc oui je veux créer mon propre protocole d'échange. Je sais que java dispose de classes telles que java.net et java.io qui ont rapport avec les sockets. Il me semble qu'il y ait des tutos sur les sockets en java. En revanche je n'ai aucune idée de comment installer tout ca coté serveur
Si tu pouvais m'expliquer un peu le fonctionnement ce serait avec plaisir
Merci
Le jeu que j'ai passé de flash a java n'avais pas encore le mode multijoueur mais il etais prévu.
Pour l'instant je l'ai créé avec le java classique, enfin celui qu'on apprend sur le sdz. Pour l'instant je n'ai pas tout retranscrit, j'ai seulement la création de la map et les déplacements. Et donc j'aimerais faire en sorte que d'autres personnes peuvent se connecter et bouger aussi.
Donc en fait je m'etais embrouillé en regardant les serveurs de push et je croyaient qu'ils étaient indispensable.
Donc oui je veux créer mon propre protocole d'échange. Je sais que java dispose de classes telles que java.net et java.io qui ont rapport avec les sockets. Il me semble qu'il y ait des tutos sur les sockets en java. En revanche je n'ai aucune idée de comment installer tout ca coté serveur
Si tu pouvais m'expliquer un peu le fonctionnement ce serait avec plaisir
Merci