22-01-2012, 10:43 PM
(22-01-2012, 10:24 PM)Aleskweb a écrit : Je parle bien de Java
Je vais voir si je vais pas plutôt faire pour le moment une application java externe au navigateur, il semblerait que contrairement au flash, le java sur navigateur, c'est a dire les applets Java soient pas exactement la même syntaxe.
J'ai du mal à te suivre.
En lisant tes autres sujets (Jeu 3D par navigateur, Flash ou Java?, Faisable? PHP socket->Flash), j'ai l'impression que tu parles beaucoup de sockets, de Java et de Flash mais que tu ne sais pas programmer grand chose (sans offense). Pourquoi veux-tu absolument coller du Java partout alors qu'à l'évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles ?
(22-01-2012, 10:24 PM)Aleskweb a écrit : En fait en exemple de MMO temps réel en java par navigateur il y avait RuneScape ce qui prouve la possibilité d'un tel jeu.
Un jeu comme RuneScape est composé de deux parties majeurs : un client et un serveur.
Le client est un applet Java : un programme écrit en Java et exécuté dans le navigateur grâce à un module. La plupart des jeux par navigateurs utilisent plutôt Javascript ou Flash dans ce rôle (mais il y en a d'autres).
Le serveur est également écrit en Java (mais pourrait très bien être écrit en PHP, en Ruby, en Python, etc.).
Les deux communiquent entre eux. Il faut déjà comprendre ça avant de discuter des technologies qu'ils utilisent pour communiquer.
(22-01-2012, 10:24 PM)Aleskweb a écrit : Donc partons sur la base que je veuille créer un chat en java (pas sur navigateur)
Là aussi c'est un peu absurde : si tu écris une application de chat en Java, comment les utilisateurs de se chat vont s'y connecter ?
Il faudrait vraiment que tu sois capable d'exprimer ce que tu veux faire, et que tu nous dises précisément ce que tu sais déjà faire. Toutes les discussions que tu lances tournent en rond à cause de ça.