22-01-2012, 11:37 PM
(Modification du message : 22-01-2012, 11:37 PM par Sephi-Chan.)
(22-01-2012, 11:17 PM)Aleskweb a écrit : Non j'ai tendance a m’éparpiller
/biographie on
J'ai pendant longtemps hésité entre flash et java pour un jeu.
J'ai donc opté pour le flash et je suis au final arrivé a un bon rendu (Ceci http://hpics.li/9d535b6 ) , déplacement, attaques, sorts. Arrivés aux collisions et aux problèmes de coordination personnages armures, je me suis rendu compte que j'etais trop gourmand et j'ai mis en pause ce projet en 3D pour y revenir l'année prochaine une fois que j'aurais commencé mes études dans la prog.
J'ai donc tout reprogrammé pour le passer en 2D isométrique. Mais mon pote graphiste est parti a marseille et j'ai donc stoppé car j'etais du coup plus trop motivé.
Les mois sont passés et je me suis rendu compte que le flash trainait la patte alors que le java avait de l'avenir.
J'ai donc tout recommencé a prog en java
/biographie off
Maintenant je cherche a intégrer le mode multijoueur (petit a petit)
Mais pour tout avouer, je ne connais pas grand chose aux sockets ni aux échanges clients/serveur. Si je parle beacoup des sockets, c'est que je les ai utilisés pendant environ 6 moi quand je programmais un bot pour le jeu 'Dofus' (qui fesait a peu près tout) en Visual Basic a partir d'une base de reception/émission de packets.
Donc je connais a peu près comment cela ce passe pour le traitement des packets, en revanche meme avec des documentations, j'ai du mal a comprendre comment sa passe l'envoi et la réception coté client et coté serveur et comment mettre en place ces échanges.
Je pensait qu'avec Java, il existait des scripts a import, qui permettaient de se connecter au serveur et d'assurer la reception et l'envoi de paquets
Ce jeu en Flash que tu as réimplémenté en Java, c'est un jeu en solo, n'est-ce pas ?
Avec quelles technologies de Java l'as-tu crée ? Ça se joue via un navigateur ? Ou via un client lancé sur l'ordinateur ? Bref, explique un peu qu'on cerne mieux ce dont tu as besoin.
Pour mettre en place le mode multijoueur, il faudra bien que ton client communique avec un serveur de jeu (ou que les clients communiquent entre eux, même si ce serait très poilu à développer). Tu pars à nouveau sur du Java et les communications se feraient par sockets. Du coup tu n'as pas besoin de serveur Web ou du serveur de push : tu vas créer ton propre protocole d'échange entre tes clients et ton serveur. Ton serveur de jeu pourra être hébergé sur ton VPS.
Du coup, quel est le problème ?