22-01-2012, 10:09 PM
(Modification du message : 22-01-2012, 10:11 PM par Sephi-Chan.)
J'ai l'impression que tu confonds tout donc je vais plutôt te poser des questions pour éviter le dialogue de sourds.
Tu parles bien de Java et non de Javascript ?
Si oui, tu parles d'un applet Java ?
Oui, je push permet de faire ça. Mais on utilise généralement Ajax pour dire à l'application qu'on se déplace ou qu'on envoie un message sur le chat.
L'avantage du push, c'est d'envoyer des données du serveur vers le navigateur (plutôt que vérifier toutes les seconde s'il y a eu un mouvement, on demande au serveur de nous prévenir quand quelqu'un se déplace).
(22-01-2012, 09:54 PM)Aleskweb a écrit : Merci pour ces explications. Je comprends le principe, mais en fait, mon application java sera intégrée au navigateur et donc au site web, puisje me servir de mon Vps en tant que host pour mon site et y installer aussi un serveur de push?
Tu parles bien de Java et non de Javascript ?
Si oui, tu parles d'un applet Java ?
(22-01-2012, 09:54 PM)Aleskweb a écrit : Edit: Je ne saisis pas bien, a la base je croyais que le push servais justement a gerer le temps reel, c'est a dire si je me déplace en "x/y" j'envoie au serveur "x/y" et le serveur le redistribue a tout le monde.
Je ne comprends pas bien l'utilité de l'ajax ici :/
Oui, je push permet de faire ça. Mais on utilise généralement Ajax pour dire à l'application qu'on se déplace ou qu'on envoie un message sur le chat.
L'avantage du push, c'est d'envoyer des données du serveur vers le navigateur (plutôt que vérifier toutes les seconde s'il y a eu un mouvement, on demande au serveur de nous prévenir quand quelqu'un se déplace).