22-01-2012, 09:35 PM
(Modification du message : 22-01-2012, 09:40 PM par Sephi-Chan.)
Tu as besoin d'un serveur de push qui maintiendra des connexions avec les navigateurs de tes utilisateurs.
À côté de ça, tu as une application Web classique. Quand quelque chose se passe sur ton application (un joueur en attaque un autre, un joueur poste un message sur le chat, …), elle va communiquer avec le serveur de push pour lui dire d'envoyer un message à certains joueurs (en réalité on raisonne plutôt en canaux, mais j'y reviendrais plus tard si besoin).
On utilise rarement le serveur de push comme intermédiaire pour les communication du navigateur vers l'application : l'Ajax est souvent plus adapté pour ça.
N'hésite pas à dire ce que tu connais et ne connais pas, qu'on puisse adapter l'explication.
À côté de ça, tu as une application Web classique. Quand quelque chose se passe sur ton application (un joueur en attaque un autre, un joueur poste un message sur le chat, …), elle va communiquer avec le serveur de push pour lui dire d'envoyer un message à certains joueurs (en réalité on raisonne plutôt en canaux, mais j'y reviendrais plus tard si besoin).
On utilise rarement le serveur de push comme intermédiaire pour les communication du navigateur vers l'application : l'Ajax est souvent plus adapté pour ça.
N'hésite pas à dire ce que tu connais et ne connais pas, qu'on puisse adapter l'explication.