21-01-2012, 09:22 PM
ben je crois surtout que du coup tu focus sur mes tests au lieu d'être sur la question initiale qui était beaucoup plus basique
j'ai essayé d'expliquer le contexte comme Sephi le demandait, mais y a pas tellement de rapport
je cherche a comparer deux chaines et a mettre en rouge la partie des chaines différentes à l'affichage rien de plus.
sinon pour aider quand même a la compréhension du contexte, je viens de mettre une page html (bon j y ai rajouté les styles a l intérieur pour tout voir)
les 78 premiers cas tests sont mes cas unitaires. Fonction d'un ordre du joueur (simulé) le système renvoie des instructions (unitaires) que je traduis pour pouvoir les lire visuellement (dans mes tests)
Dans le cas où il y a refus du système je m'attends à avoir une chaine vide visuellement (dans la réalité la méthode renvoie NULL)
Ensuite le dernier test concerne le "log" de tous les refus. Ce log correspond à tous les messages que le système (un peu comme une levée d'exception) envoie pour chaque refus (explication du refus).
Typiquement, j'ai actuellement deux soucis remonté par ma page de tests(donc des bugs [/code]dans ma prog) :
le système refuse un ordre du joueur alors que je m'attends à une liste d'instruction (premier ko) - même si probablement, le système a raison et c'est moi qui me suis planté dans mon cas test, je creuse -
j'ai un paquet de cagades dans les raisons de refus. C'était beaucoup plus compliqué sans le rouge, va trouver ou ça plante mais maintenant je peux voir clairement où ça commence
le sujet est bien et je le répète :
Est ce que ce code est pertinent (rajouter les balises span a l'endroit où il y a une différence entre deux chaines) ou y a t il plus efficace
j'ai essayé d'expliquer le contexte comme Sephi le demandait, mais y a pas tellement de rapport
je cherche a comparer deux chaines et a mettre en rouge la partie des chaines différentes à l'affichage rien de plus.
sinon pour aider quand même a la compréhension du contexte, je viens de mettre une page html (bon j y ai rajouté les styles a l intérieur pour tout voir)
les 78 premiers cas tests sont mes cas unitaires. Fonction d'un ordre du joueur (simulé) le système renvoie des instructions (unitaires) que je traduis pour pouvoir les lire visuellement (dans mes tests)
Dans le cas où il y a refus du système je m'attends à avoir une chaine vide visuellement (dans la réalité la méthode renvoie NULL)
Ensuite le dernier test concerne le "log" de tous les refus. Ce log correspond à tous les messages que le système (un peu comme une levée d'exception) envoie pour chaque refus (explication du refus).
Typiquement, j'ai actuellement deux soucis remonté par ma page de tests(donc des bugs [/code]dans ma prog) :
le système refuse un ordre du joueur alors que je m'attends à une liste d'instruction (premier ko) - même si probablement, le système a raison et c'est moi qui me suis planté dans mon cas test, je creuse -
j'ai un paquet de cagades dans les raisons de refus. C'était beaucoup plus compliqué sans le rouge, va trouver ou ça plante mais maintenant je peux voir clairement où ça commence
le sujet est bien et je le répète :
Est ce que ce code est pertinent (rajouter les balises span a l'endroit où il y a une différence entre deux chaines) ou y a t il plus efficace
if ( strcmp($expected, $r) )
{
$splitexpected = str_split($expected);
$splitr = str_split($r);
foreach( $splitexpected as $i => $c)
{
if ($c != $splitr[$i])
break;
}
$expected = substr($expected,0,$i).'<span class="rouge">'.substr($expected, $i).'</span>';
}