18-01-2012, 05:07 PM
(18-01-2012, 04:17 PM)k4d3 a écrit : Il ne s'agit pas de "Dune", mais bien de "Dune Univers", qui n'a pas la prétention de réinventer la politico-ecolo-science-fiction
J'ai peut-être tort, mais dans ce cas je m'empresserais de changer le nom du jeu si les détenteurs de la licence "Dune" me l'imposent parce qu'il y voient du pillage.
Merci pour les retours, et passez quand même tester le jeu ^^
entendons nous, le sujet n'est pas l'utilisation du contenu du livre qui "t'as fortement inspiré" (c'est déjà beaucoup :p), c'est l'utilisation du nom de marque.
si ton jeu était gratuit, tu ne risques effectivement pas grand chose de plus que de devoir changer le nom, si ton jeu ne nuit pas à leur image
Mais là, ton jeu peut rapporter des euros. Les ayant droits de la licence pourraient alors très bien te demander une part des bénéfices / chiffre d'affaires plus des dommages et intérêts
Quand lego produit des figurines sur Harry Potter il paie la licence, pourtant il n'utilise pas grand chose des bouquins
Mais bon je veux pas rentrer dans une polémique j'anticipe juste un potentiel problème, qui pourrait très bien ne pas t'arriver