03-01-2012, 12:58 PM
Magdales fonctionne ainsi :
- les carac de base (tout nu, sans effet)
- les carac après altération (équipé + buf)
- une table contenant les effet en cours (plus ou moins long)
Je stock en variable l'heure de disparition du prochain effet. Ainsi tant que l'heure n'est pas passé, je peux utiliser les caracs altérés. Si l'heure est passée, je recalcule à partir des caracs de bases et je détermine l'heure de disparition du prochain effet.
Certains effets ne sont pas juste binaires et la nature de l'effet suivt une courbe décroissante. (par exemple un poison, particulièrement violent au début, s'atténue à la fin). Dans ce cas, l'effet est décomposé en pallier (i.e. il s'agit de plusieurs effets successifs avec une date de fin et un niveau différent)
Parfois certains entrainements modifient profondément le joueur, dans ce cas, j'altère la carac de base ET je recalcule la carac altérée.
kéké
- les carac de base (tout nu, sans effet)
- les carac après altération (équipé + buf)
- une table contenant les effet en cours (plus ou moins long)
Je stock en variable l'heure de disparition du prochain effet. Ainsi tant que l'heure n'est pas passé, je peux utiliser les caracs altérés. Si l'heure est passée, je recalcule à partir des caracs de bases et je détermine l'heure de disparition du prochain effet.
Certains effets ne sont pas juste binaires et la nature de l'effet suivt une courbe décroissante. (par exemple un poison, particulièrement violent au début, s'atténue à la fin). Dans ce cas, l'effet est décomposé en pallier (i.e. il s'agit de plusieurs effets successifs avec une date de fin et un niveau différent)
Parfois certains entrainements modifient profondément le joueur, dans ce cas, j'altère la carac de base ET je recalcule la carac altérée.
kéké