02-01-2012, 08:01 PM
Effectivement il faut utiliser exports pour exporter une classe ou bien une variable
L'événement "disconnect" se fait côté serveur sur la socket client :
Sinon pour ta question sur moi, effectivement je fais un jeu web. Enfin plus précisément, je fais partie de l'équipe de création d'un jeu web mais je développe surtout un moteur de jeu qui sera utilisé dans ce projet. D'ailleurs je ne connais pas tant que ça Node.JS, pour t'aider je suis aller voir pleins de fois dans la doc' pour savoir comment répondre à telle ou telle question, pour celle sur "disconnect" ( que je ne connaissais pas avant car j'en avais encore jamais eu besoin ), j'ai demandé à un ami qui connait mieux Node.JS et Socket.IO. Et oui ça casse le mystère, je ne sais pas par coeur les noms de méthodes / d'événements dans Node.JS et Socket.IO ! Après bon j'en connais quand même assez pour être à l'aise avec cette techno'
L'événement "disconnect" se fait côté serveur sur la socket client :
// ...
io.sockets.on('connection', function (socket) {
// ...
socket.on('disconnect', function() {
// Ce que tu fais quand le client se déconnecte ( Celui ci n'a pas besoin d'envoyer un événement )
}
// ...
});
// ...
Sinon pour ta question sur moi, effectivement je fais un jeu web. Enfin plus précisément, je fais partie de l'équipe de création d'un jeu web mais je développe surtout un moteur de jeu qui sera utilisé dans ce projet. D'ailleurs je ne connais pas tant que ça Node.JS, pour t'aider je suis aller voir pleins de fois dans la doc' pour savoir comment répondre à telle ou telle question, pour celle sur "disconnect" ( que je ne connaissais pas avant car j'en avais encore jamais eu besoin ), j'ai demandé à un ami qui connait mieux Node.JS et Socket.IO. Et oui ça casse le mystère, je ne sais pas par coeur les noms de méthodes / d'événements dans Node.JS et Socket.IO ! Après bon j'en connais quand même assez pour être à l'aise avec cette techno'