27-12-2011, 08:36 PM
(27-12-2011, 01:10 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Le gameplay en deux "parties" est une idée intéressante, mais dans la pratique ça pose de nombreux problèmes :
-les joueurs qui n'aiment pas une des deux parties risquent d'arrêter de jouer (ou au début, ou lors du passage à la seconde partie). Donc si on est pessimiste on dira que 2 parties différentes c'est pas 2 fois plus de joueurs qui arrivent mais 2 fois plus qui partent... Faudrait donc que les gameplay des deux parties reste très semblable.
J'ai justement fait ces deux différents scénarios pour permettre de briser une certaine monotonie dans tous les jeux existants. De plus, si certains joueurs n'aiment pas une des deux parties, c'est qu'il n'aime pas le jeu dans sa globalité. Il y aura sûrement un type de joueurs entre les deux, qui aimeront le jeu dans sa globalité pour ses idées à part entière.
(27-12-2011, 01:10 PM)Thêta Tau Tau a écrit : -frustration d'avoir perdu à la première partie et de recommencer à 0 (surtout après 6 mois).
Les joueurs qui ont "perdu" pour la première partie ne recommenceront pas réellement de 0. Ils récupèrent 50% de leurs technologies, ce qui est déjà une avance considérable (3-4 mois ?) et ils pourront donc rapidement (et sans aucun problème) accéder à la partie "Exploration" du jeu.
(27-12-2011, 01:10 PM)Thêta Tau Tau a écrit : -deux fois plus de travail pour toi si tu veux rendre les deux parties uniques et intéressantes.
Ca c'est le dernier de mes problèmes je dois te dire ! Je ne suis pas pressé, surtout s'il s'agit de faire un jeu innovant et de qualité.
(27-12-2011, 01:10 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Par ailleurs en dehors de cette idée relativement originale, j'ai l'impression que le reste c'est du grand classique (quoi que tu restes assez vague).
Je ne trouve pas justement, j'y ai veillé. J'ai vraiment poussé un maximum le jeu d'équipe par exemple, ce qui est rare dans les jeux de ce type. J'ai aussi changé le concept d'obtention de ressources, tout le monde travaille ensemble pour gagner des ressources. Même idée pour les recherches, c'est assez nouveau, il n'y a pas de ressources "réelles" à dépenser pour rechercher, mais il faut attendre des points recherches, etc ...
(27-12-2011, 01:10 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Et sinon concernant ton début de scénario, si ton jeu est un wargame, et que l'action se passe à l'époque de ce que tu racontes, alors je vois peut d’intérêt à le continuer à moins qu'il n'aie une importance dans le gameplay (du genre les joueurs qui font des missions pour les factions que tu décris). Un scénario comme celui-ci, c'est bien pour expliquer ce qu'il s'est passé d'aujourd'hui à l'époque du jeu. Tu peux par contre le réutiliser pour écrire les textes d'ambiance des technologies, armes, vaisseaux etc.
Je compte introduire les principales classes de vaisseaux qu'on peut obtenir dans la partie 2, comment on est arrivé à ce qui se passe à la partie 1, quelles sont les unités adverses de la partie 2. Des factions humaines rivales vont arriver dans mon histoire pour finir le choix d'une faction au début au joueur.
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