27-12-2011, 01:10 PM
Le gameplay en deux "parties" est une idée intéressante, mais dans la pratique ça pose de nombreux problèmes :
-les joueurs qui n'aiment pas une des deux parties risquent d'arrêter de jouer (ou au début, ou lors du passage à la seconde partie). Donc si on est pessimiste on dira que 2 parties différentes c'est pas 2 fois plus de joueurs qui arrivent mais 2 fois plus qui partent... Faudrait donc que les gameplay des deux parties reste très semblable.
-frustration d'avoir perdu à la première partie et de recommencer à 0 (surtout après 6 mois).
-deux fois plus de travail pour toi si tu veux rendre les deux parties uniques et intéressantes.
Par ailleurs en dehors de cette idée relativement originale, j'ai l'impression que le reste c'est du grand classique (quoi que tu restes assez vague).
Et sinon concernant ton début de scénario, si ton jeu est un wargame, et que l'action se passe à l'époque de ce que tu racontes, alors je vois peut d’intérêt à le continuer à moins qu'il n'aie une importance dans le gameplay (du genre les joueurs qui font des missions pour les factions que tu décris). Un scénario comme celui-ci, c'est bien pour expliquer ce qu'il s'est passé d'aujourd'hui à l'époque du jeu. Tu peux par contre le réutiliser pour écrire les textes d'ambiance des technologies, armes, vaisseaux etc.
-les joueurs qui n'aiment pas une des deux parties risquent d'arrêter de jouer (ou au début, ou lors du passage à la seconde partie). Donc si on est pessimiste on dira que 2 parties différentes c'est pas 2 fois plus de joueurs qui arrivent mais 2 fois plus qui partent... Faudrait donc que les gameplay des deux parties reste très semblable.
-frustration d'avoir perdu à la première partie et de recommencer à 0 (surtout après 6 mois).
-deux fois plus de travail pour toi si tu veux rendre les deux parties uniques et intéressantes.
Par ailleurs en dehors de cette idée relativement originale, j'ai l'impression que le reste c'est du grand classique (quoi que tu restes assez vague).
Et sinon concernant ton début de scénario, si ton jeu est un wargame, et que l'action se passe à l'époque de ce que tu racontes, alors je vois peut d’intérêt à le continuer à moins qu'il n'aie une importance dans le gameplay (du genre les joueurs qui font des missions pour les factions que tu décris). Un scénario comme celui-ci, c'est bien pour expliquer ce qu'il s'est passé d'aujourd'hui à l'époque du jeu. Tu peux par contre le réutiliser pour écrire les textes d'ambiance des technologies, armes, vaisseaux etc.