25-12-2011, 12:14 PM
salut, bien dormi? bien mangé?
je dois m'être mal exprimé...imaginons que j'ai 3 sites:
-aide.monsite.fr dans le repertoire var/www/aide.monsite.fr
-www.monsite.fr dans le repertoire var/www/www.monsite.fr
-monde1.monsite.fr dans le repertoire var/www/monde1.monsite.fr
c'est 3 sites ont des scripts PHP qui doivent avoir acces à la base de donnée MA_BASE
Ce que je souhaite c'est stocker login/pass d'acces à la bdd MA_BASE à un seul endroit, et non pas dans dans 3 fichier.ini ou ni dans 3 classe de connexion à la bdd. Car le jour ou je change de mot de passe/login d'acces à la base de donnée et bien il faut que je me tape les 3 fichiers de config à modifier...
d'où mon idée de stocker tout les login/pass d'acces à la bdd dans une seule et meme table, non ?
je prend un cas extreme:
-www.monsite.fr
doit avoir acces à tout les pass/login des bases de :
-monde1.monsite.fr
-monde2.monsite.fr
-monde3.monsite.fr
-monde4.monsite.fr
-monde5.monsite.fr
-monde6.monsite.fr
-monde7.monsite.fr
-monde8.monsite.fr
il faut bien stocker les pass/login en un seul endroit pour que les script php puissent se connecter, donc où est ce le mieux de les stocker?
Bonne continuation des festivité
je dois m'être mal exprimé...imaginons que j'ai 3 sites:
-aide.monsite.fr dans le repertoire var/www/aide.monsite.fr
-www.monsite.fr dans le repertoire var/www/www.monsite.fr
-monde1.monsite.fr dans le repertoire var/www/monde1.monsite.fr
c'est 3 sites ont des scripts PHP qui doivent avoir acces à la base de donnée MA_BASE
Ce que je souhaite c'est stocker login/pass d'acces à la bdd MA_BASE à un seul endroit, et non pas dans dans 3 fichier.ini ou ni dans 3 classe de connexion à la bdd. Car le jour ou je change de mot de passe/login d'acces à la base de donnée et bien il faut que je me tape les 3 fichiers de config à modifier...
d'où mon idée de stocker tout les login/pass d'acces à la bdd dans une seule et meme table, non ?
je prend un cas extreme:
-www.monsite.fr
doit avoir acces à tout les pass/login des bases de :
-monde1.monsite.fr
-monde2.monsite.fr
-monde3.monsite.fr
-monde4.monsite.fr
-monde5.monsite.fr
-monde6.monsite.fr
-monde7.monsite.fr
-monde8.monsite.fr
il faut bien stocker les pass/login en un seul endroit pour que les script php puissent se connecter, donc où est ce le mieux de les stocker?
Bonne continuation des festivité