24-12-2011, 04:09 PM
(24-12-2011, 03:53 PM)Thêta Tau Tau a écrit : C'est un bon début, mais encore à travailler un peu. Notamment le côté social et politique qui est quasi absent, à part dans le 2ème paragraphe qui est quand même très utopique, et mériterait d'être nuancé pour que ton univers gagne en crédibilité et en profondeur (conflits pour le pouvoir, détournement des nouvelles armes dans des conflits entre humains, mouvements d'opposition, sectes...).
Tu me conseilles donc de partir plutôt dans une période post-apocalyptique si je comprends bien ?
(24-12-2011, 03:53 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Sinon au niveau "scientifique", c'est assez sympa de s'inspirer de découvertes réelles, même si je pense que tout le monde ne comprendra pas (tant-pis).
Seule grosse incohérence : le soleil est trop petit pour devenir une supernova, il deviendra une géante rouge dans heu... 7 milliards d'années, du coup faut que tu trouves une excuse pour te justifier (vas voir du côté de l'interruption du cycle solaire, c'est d'actualité, et il y a peut être moyen de l'exploiter), ou trouver autre chose.
J'ai des idées pour l'explosion qui sont des piliers même du jeu, donc je pense garder l'idée de l'explosion d'une étoile mais je change l'étoile en prenant Aldébaran. En sachant que c'est une géante rouge à proximité de la Terre, l'onde de choc d'une supernova pourrait bien arriver jusqu'ici iffle:
(24-12-2011, 03:53 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Autre détail : tu fais allusion au programme ITER : "La première découverte fut faite par les scientifiques français : le générateur de fusion nucléaire.", sauf que même s'il est en France, c'est un projet international (pis tant qu'à faire, autant le citer plutôt que de faire une allusion, non?).
Effectivement, c'est le programme ITER, mais je ne l'ai pas directement cité pour ne pas trop encombrer l'histoire qui est déjà très "scientifique" et très axée sur la physique nucléaire. Ca te plait à toi et moi, mais peut-être pas à Monsieur Joueur X d'avoir autant de détails.
Pour l'international, j'éditerai en écrivant qu'il est en France mais que c'est un projet international
(24-12-2011, 03:53 PM)Thêta Tau Tau a écrit : (Oui, je sais je suis chiant avec mes détails iffle
Pas du tout, si je poste mes écrits c'est pour avoir un feedback, même des détails
Owl Vision - Agence de dévelppement d'applications de réalité virtuelle et augmentée