29-12-2011, 07:30 PM
(28-12-2011, 10:38 PM)Holy a écrit :(23-12-2011, 01:32 AM)Sephi-Chan a écrit : Pour Seelies, j'ai fais le choix d'avoir des bêtes qu'on peut dresser au combat afin de lui indiquer quoi cibler en priorité. En gros, l'algorithme trie toutes les bêtes impliquées par ordre de vitesse (les plus rapides agissent en premier) et les passe en revue. Pour chaque bête, on consulte son profil de dressage pour déterminer une cible et on résout l'attaque.
A titre personnel, j'ai le même type de fonctionnement. Seule différence, j'ai un ordre d'attaque basé sur des probabilités, et à côté de cela un ciblage d'exception pour certains bataillons (assassins, charognard, soutiens, ...). En termes de lisibilité, ça fonctionne assez bien et ça permet aux joueurs de facilement comprendre l'utilité d'une unité.
Exemple : Un bataillon d'archer à 75% de chance de cibler un bataillon de mêlée et 25% de chance de cibler un autre bataillon d'archer.
Un bataillon d'assassin cible prioritairement les bataillons d'en face qui ont la plus haute importance tactique (généralement les unités de soutien ou les héros).
Une unité de soutien soigne prioritairement les bataillons les plus faibles.
J'ai donc deux méthodes de ciblage qui se complètent et sont exclusifs.
Oui c'est une bonne idée, je la garde dans un coin de ma tête ^^