Je vais illustrer par un exemple :
Voila se que donne mon script actuellement :
C'est tout bête c'est deux unités qui se tape dessus.
Moi ce que j'avais dans l'idée de faire pour des plus grosses batailles :
j'imagine un terrain de bataille sous forme de formulaire pour disposer les unités militaires.
Le terrain de bataille compterais plusieurs ligne mettons 2 pour simplifier le bazard:
on peut aussi ajouter la chose suivante : chaque ligne est divisé en 3 couloirs et les unités attaques les unités adverses devant elle (enfin ca aussi ca peut être modifié: on peut mettre de base 1/3 d'attaquer des ennemis sur la première ligne).
Pour l'instant nous n'avons que des divisions normales :
Précision par rapport a la mécanique du jeu :
dans chaque cité il y a différent type d'habitation, les habitants des domaines sont les habitants utilisés pour l'armée donc on a un chiffre bien définit qui peut pas être extravagant déjà parce que ces habitations sont très chères a entretenir mais aussi parce qu’il faut équiper l'armée.
L'équipement, l'entrainement de l'académie militaire, le moral, le nombre de soldat dans l'unité (avec un plafond a déterminer) déterminent les caractéristiques d'attaque et de def.
Bon logiquement dans ce schéma 2 ligne avec 3 couloir ça nous fait 6 divisions par joueur.
et a chaque division on peut affecter un officier.
L'officier c'est pas la même chose sa gestion est plus fine :
d'abord on le recrute, on l'entraine, il a des traits de caractère (compétences innées qui donne des malus ou des bonus) et des compétences qu'il peut apprendre à l'académie militaire, l'expérience ajoute aussi un bonus.
On peut aussi faire un système d'entrainement grâce a un instructeur qui est un officier a la retraite.
le niveau d'entrainement serait en fonction du niveau d’entrainement acquis pendant sa carrière militaire, et au fur et a mesure ses compétences diminueraient .
Voila les idées que j'ai, a la rigueur le plus dur sa serait les logiques de déplacement après je pense que c'est accessible pour moi.
Voila se que donne mon script actuellement :
Code :
Tour n°1
Généralissime Geoges Thirm engage le combat
Généralissime Geoges Thirm inflige 5 pts de dégât au Commandeur Barnt Tormbure
Généralissime Geoges Thirm se fatigue !
Tour n°2
Commandeur Barnt Tormbure riposte !
Commandeur Barnt Tormbure inflige 3 pts de dégât au Généralissime Geoges Thirm
Commandeur Barnt Tormbure se fatigue !
Tour n°3
Généralissime Geoges Thirm risposte
Généralissime Geoges Thirm inflige 7 pts de dégât au Commandeur Barnt Tormbure
Tour n°4
Commandeur Barnt Tormbure riposte !
Commandeur Barnt Tormbure inflige 3 pts de dégât au Généralissime Geoges Thirm
Commandeur Barnt Tormbure se fatigue !
Tour n°5
Généralissime Geoges Thirm risposte
Généralissime Geoges Thirm inflige 22 pts de dégât au Commandeur Barnt Tormbure
Commandeur Barnt Tormbure est mort !
C'est tout bête c'est deux unités qui se tape dessus.
Moi ce que j'avais dans l'idée de faire pour des plus grosses batailles :
j'imagine un terrain de bataille sous forme de formulaire pour disposer les unités militaires.
Le terrain de bataille compterais plusieurs ligne mettons 2 pour simplifier le bazard:
on peut aussi ajouter la chose suivante : chaque ligne est divisé en 3 couloirs et les unités attaques les unités adverses devant elle (enfin ca aussi ca peut être modifié: on peut mettre de base 1/3 d'attaquer des ennemis sur la première ligne).
Pour l'instant nous n'avons que des divisions normales :
Précision par rapport a la mécanique du jeu :
dans chaque cité il y a différent type d'habitation, les habitants des domaines sont les habitants utilisés pour l'armée donc on a un chiffre bien définit qui peut pas être extravagant déjà parce que ces habitations sont très chères a entretenir mais aussi parce qu’il faut équiper l'armée.
L'équipement, l'entrainement de l'académie militaire, le moral, le nombre de soldat dans l'unité (avec un plafond a déterminer) déterminent les caractéristiques d'attaque et de def.
Bon logiquement dans ce schéma 2 ligne avec 3 couloir ça nous fait 6 divisions par joueur.
et a chaque division on peut affecter un officier.
L'officier c'est pas la même chose sa gestion est plus fine :
d'abord on le recrute, on l'entraine, il a des traits de caractère (compétences innées qui donne des malus ou des bonus) et des compétences qu'il peut apprendre à l'académie militaire, l'expérience ajoute aussi un bonus.
On peut aussi faire un système d'entrainement grâce a un instructeur qui est un officier a la retraite.
le niveau d'entrainement serait en fonction du niveau d’entrainement acquis pendant sa carrière militaire, et au fur et a mesure ses compétences diminueraient .
Voila les idées que j'ai, a la rigueur le plus dur sa serait les logiques de déplacement après je pense que c'est accessible pour moi.