23-12-2011, 01:32 AM
La complexité du mécanisme dépend aussi de son échelle. Si ton jeu implique d'immenses armées, on ne peut pas imaginer un algorithme qui permet de gérer chaque unité. Si tu es plus sur un modèle d'escarmouche (quelques dizaines d'unités de chaque côté), alors tu peux permettre plus de granularité.
Pour Seelies, j'ai fais le choix d'avoir des bêtes qu'on peut dresser au combat afin de lui indiquer quoi cibler en priorité. En gros, l'algorithme trie toutes les bêtes impliquées par ordre de vitesse (les plus rapides agissent en premier) et les passe en revue. Pour chaque bête, on consulte son profil de dressage pour déterminer une cible et on résout l'attaque.
Pour Seelies, j'ai fais le choix d'avoir des bêtes qu'on peut dresser au combat afin de lui indiquer quoi cibler en priorité. En gros, l'algorithme trie toutes les bêtes impliquées par ordre de vitesse (les plus rapides agissent en premier) et les passe en revue. Pour chaque bête, on consulte son profil de dressage pour déterminer une cible et on résout l'attaque.