23-12-2011, 12:49 AM
détaillé un peu plus ce que tu voudrai faire
y à tellement de méthodes et de règles différentes pour faire un système de combat qu'on peut pas vraiment aider comme sa
donne nous les règles qui s!applique lors d'un combat
bon en général on fait
TANT QUE !replis et (!équipe1.estMort() ou équipe2.estMort())
POUR CHAQUE unitée attaquante
tirer sur cible au hasard
POUR CHAQUE unitée défendante
tirer cible au hasard
FIN TANT QUE
Autre solution
somme des attaques - somme de la défense =dégâts à repartir entre les unitées
perso J'aime moins cette méthode
c'est plus rapide mais on peut pas appliquer de bonus à (ou contre) une unitée particulière vu qu'on calcule de façon globale
et puis c'est moins marrant à concevoir et à programmer je trouve :-D
y à tellement de méthodes et de règles différentes pour faire un système de combat qu'on peut pas vraiment aider comme sa
donne nous les règles qui s!applique lors d'un combat
bon en général on fait
TANT QUE !replis et (!équipe1.estMort() ou équipe2.estMort())
POUR CHAQUE unitée attaquante
tirer sur cible au hasard
POUR CHAQUE unitée défendante
tirer cible au hasard
FIN TANT QUE
Autre solution
somme des attaques - somme de la défense =dégâts à repartir entre les unitées
perso J'aime moins cette méthode
c'est plus rapide mais on peut pas appliquer de bonus à (ou contre) une unitée particulière vu qu'on calcule de façon globale
et puis c'est moins marrant à concevoir et à programmer je trouve :-D