06-07-2013, 05:35 PM
Ce sont des maths (mais j'ai pas envie d'y creuser). http://en.wikipedia.org/wiki/3D_projection Il te faut déterminer la matrice de projection (3D vers 2D), et l'appliquer à ton canvas.
Mais de ce que je vois, setTransform ( http://www.w3schools.com/tags/canvas_transform.asp ) n'utilise que 6 coordonnées matricielle (la dernière ligne de la matrice étant forcée à 0 0 1). J'ai donc un sérieux doute sur la faisabilité de la perpective elle-même.
En termes simples, une perspective va changer un rectangle (mur de maisons d'une rue par exemple) en un trapèze, car il existe un "point de fuite"
Or, la transformation offerte par SetTransform ne permettra pas cet effet, à cause de la contrainte sur la dernière ligne...
Je doute donc sérieusement de la faisabilité du projet, via setTransform seul.
Mais de ce que je vois, setTransform ( http://www.w3schools.com/tags/canvas_transform.asp ) n'utilise que 6 coordonnées matricielle (la dernière ligne de la matrice étant forcée à 0 0 1). J'ai donc un sérieux doute sur la faisabilité de la perpective elle-même.
En termes simples, une perspective va changer un rectangle (mur de maisons d'une rue par exemple) en un trapèze, car il existe un "point de fuite"
Or, la transformation offerte par SetTransform ne permettra pas cet effet, à cause de la contrainte sur la dernière ligne...
Je doute donc sérieusement de la faisabilité du projet, via setTransform seul.