18-12-2011, 10:07 PM
(Modification du message : 18-12-2011, 10:17 PM par Sephi-Chan.)
Les frameworks d'internationalisation associent une clé à un message (qui supporte l'interpolation).
Exemple avec jQuery i18n (disponible sur GitHub).
Donc dans mon exemple, c'est bien moi qui définit le callback selon le type d'événement qui me vient du serveur : un callback quand un joueur rejoint la partie, un callback quand la partie démarre, un callback pour traiter le résultat d'une attaque, etc. A toi d'être malin quant aux données que renvoient les actions de ton serveur.
Exemple avec jQuery i18n (disponible sur GitHub).
// On définit le dictionnaire, par exemple dans un fichier "translations.fr.js".
$.i18n.setDictionary({
player_joins_game: "%s rejoint la partie %d."
game_starts: "Que la partie commence !"
});
// Puis on l'utilise… Où on veut !
$.i18n._('player_joins_game', [ "Corwin", 42 ]);
// N'hésite pas à te faire un alias.
window.t = function(key, interpolations){
return $.i18n._(key, interpolations);
};
// Ça peut être plus sympa à utiliser.
t('player_joins_game', [ "Corwin", 42 ]);
Donc dans mon exemple, c'est bien moi qui définit le callback selon le type d'événement qui me vient du serveur : un callback quand un joueur rejoint la partie, un callback quand la partie démarre, un callback pour traiter le résultat d'une attaque, etc. A toi d'être malin quant aux données que renvoient les actions de ton serveur.