11-12-2011, 02:13 PM
(11-12-2011, 02:00 PM)Sephi-Chan a écrit :J'ai simplement fait de l'arrondi à l'entier puis un décalage par un multiple de ce nombre.(11-12-2011, 01:35 PM)Myrina a écrit : Pour l'ajustement, il n'y a pas grand chose à faire à part être un peu moins rigoureux mathématiquement parlant. Il vaut mieux travailler avec des entiers si possible car de toute façon, un pixel n'est pas divisible.
Sur ton exemple, tu n'as pas ce soucis d'ajustement, du coup c'est plus esthétique. Comment as-tu fait ? Comment as-tu déterminé les points de ton polygone "base" et quelle a été ta formule pour déterminer les attributs X et Y desuse
?
En X, la taille de l'hexagone vaut donc, en arrondi, 52 pixels.
Ensuite, pour le Y, comme la distance de 45 pixels conserve un espace, j'ai simplement réduit à 44 pixels.
Pour la frontière, je dirai juste que l'on est pas sur la même longueur d'ondes car je ne vois (visualise) toujours pas ce que tu désires obtenir.