11-12-2011, 01:13 AM
(Modification du message : 11-12-2011, 11:56 AM par Sephi-Chan.)
(10-12-2011, 05:03 PM)Myrina a écrit : Justement pour tes formes, le path s'y prête bien; tu peux faire tes arêtes ainsi que tes arcs de cercles (ex:http://tecfa.unige.ch/guides/tie/html/svg-intro/svg-intro-4.html#pgfId-1000120923).
Après, comme je l'ai déjà dit, si tu construis ton path au niveau serveur, tu devrait être capable de déterminer l'enchainement des traits à faire: il faut travailler en relatif et faire un peu de trigonométrie.
D'ailleurs pour ton problème de bordure des hexagones ou pas, conçoit tes hexagones sans bordures (stroke) et génère un path (en couche intermédiaire) pour représenter les bordures à afficher.
Tu n'aurais pas un premier essai à montrer?
Voici une petite page de test. La première chose qu'on remarque, c'est l'ajustement qui n'est pas parfait. Peut-être que ma méthode de calcul des positions gagnerait à faire des ajustements, quitte à avoir de micro chevauchements.
(10-12-2011, 05:45 PM)php_addict a écrit : dans un premier temps tu peut essayer de dessiner avec Inkscape pour te familiariser avec les couches puis de jeter un œil sur le code source du fichier .svg rendu par Inkscape
Hélas, cette technique ne marche pas trop dans mon cas. ^^
En tout cas, tout ça me fait bien chier. :p Les hexagones ont un bon pouvoir visuel, mais c'est un peu chiant à ajuster.