hum j'ai eu un peu de mal à suivre là mais le premier truc qui me vient à l'esprit ce sont les couches. En cartographie, tu utilises une couche par type d'informations.
Ainsi tu auras une couche terrain qui sera constituée de tuiles terre et mer, avec des bordures simples.
Tu as également les informations humaines à représenter avec tes espèces de remparts chelous.
Là pour que ce soit plus simple tu dessines une couche des bordure épaisse sur les côtés et sur les 6 disques à chaque angle. Avec la bordure rouge (cf. schéma)
Puis une couche supplémentaire dessinant les hexagones par dessus cette bordure épaisse, sans remplissage.
Ensuite l'icône au centre faisant plutôt partie des éléments de l'interface de jeu (les manettes) tu les laisse sur la couche d'interaction.
Bon je réponds peut être à côté, j'ai pas très bien suivi ton post.
si la bordure des mers doit couper le cercle en bord d'hexagone occupé alors tu places les bordures de tous les hexagones sur une même couche dédiée.
Ainsi tu auras une couche terrain qui sera constituée de tuiles terre et mer, avec des bordures simples.
Tu as également les informations humaines à représenter avec tes espèces de remparts chelous.
Là pour que ce soit plus simple tu dessines une couche des bordure épaisse sur les côtés et sur les 6 disques à chaque angle. Avec la bordure rouge (cf. schéma)
Puis une couche supplémentaire dessinant les hexagones par dessus cette bordure épaisse, sans remplissage.
Ensuite l'icône au centre faisant plutôt partie des éléments de l'interface de jeu (les manettes) tu les laisse sur la couche d'interaction.
Bon je réponds peut être à côté, j'ai pas très bien suivi ton post.
si la bordure des mers doit couper le cercle en bord d'hexagone occupé alors tu places les bordures de tous les hexagones sur une même couche dédiée.