06-12-2011, 02:35 AM
(06-12-2011, 01:04 AM)Sephi-Chan a écrit : Enfin bref, avec du queueing et du scheduling, je ne vois vraiment pas comment tu peux douter de l'utilité, ou alors explique clairement pourquoi.
J'ai fait le choix que tout soit considéré comme des actions dans mon jeu, voici tout ce qui est action:
- payer en ressources - action immédiate (construction de bâtiment, recrutement etc...)
- demande de construction de bâtiment - action immédiate (clic sur "construire ce bâtiment")
- Résolution de la construction du bâtiment - action différée
- Envois de troupe - action immédiate (clique sur envoyer l'attaque)
- Résolution de l'attaque - action différée, au moment où l'attaque arrive
donc il y a deux type d'action, des actions immédiatement résolues et des actions différées qui seront résolues plus tard, ce qui permet d'assurer l'intégrité des données (ressources, nb de troupes, etc...), comme par exemple si quelqu'un demande un envois de troupes au moment même où attaquant arrive, ou bien si un joueur paye en ressources au moment même où il se fait piller
le job schedulder correspond bien aux actions différées mais pour les actions immédiates, exemple:
- J'ai 1000 troupes en réserve dans mon village
- Je demande un mouvement de troupe (envois d'attaque), pour ce faire je clique sur "ENVOYER", et là l'action "envoyer troupes" doit être résolue immédiatement car après avoir cliquer sur ENVOYER je ne doit plus voir mes 1000 troupes
- l'action "ATTAQUE" quant à elle sera résolue dans une heure par exemple.
Donc il me semble possible qu'avec un job queue l'action "envoyer" ne soit pas résolue tout de suite (apres clic sur le submit du formulaire) et que donc que le joueur se dise:
"bah...je comprends pas j'ai envoyer 1000 troupes et elles sont encore là (côté client, affichage) (alors qu'elles sont considérées comme en mouvement côté serveur)
j'espère que j'ai été plus clair