04-12-2011, 10:55 AM
J'ai fais quelques tests avec Canvas et j'ai rencontré deux problèmes majeurs.
Déjà, il n'y a pas de couche interactive : le canvas est une image. Si tu veux avoir des effets au survol de certains éléments de cet image, il faut détecter toi-même les coordonnées de la souris avec ceux de l'élément survolé. Ensuite il faut redessiner l'élément survolé. Tout ça représente pas mal de travail, pour le développeur comme pour la machine.
Ensuite, le dessin peut prendre pas mal de temps si la carte est conséquente. Dans mon cas, un simple dessin de 100x100 hexagones prenait bien 5 secondes (mais je calculais les coordonnées de chaque point, puis je traçais l'hexagone). Mon but étant de dessiner sur toute la surface du navigateur, c'est pas évident. D'autant plus pour une résolution d'écran très élevé (genre 2560*1440).
Déjà, il n'y a pas de couche interactive : le canvas est une image. Si tu veux avoir des effets au survol de certains éléments de cet image, il faut détecter toi-même les coordonnées de la souris avec ceux de l'élément survolé. Ensuite il faut redessiner l'élément survolé. Tout ça représente pas mal de travail, pour le développeur comme pour la machine.
Ensuite, le dessin peut prendre pas mal de temps si la carte est conséquente. Dans mon cas, un simple dessin de 100x100 hexagones prenait bien 5 secondes (mais je calculais les coordonnées de chaque point, puis je traçais l'hexagone). Mon but étant de dessiner sur toute la surface du navigateur, c'est pas évident. D'autant plus pour une résolution d'écran très élevé (genre 2560*1440).