30-11-2011, 11:41 PM
Il y a un système qui permet de lever tout mal entendu qui se nomme "ticket", tu informes le jeu que vous êtes plusieurs à jouer avec la même ip, cela lève les doutes, ce n'est pas parfait mais cela limite grandement les faux positives, si tu joues dans un endroit ou la connexion est partagé tu le signales. En ajoutant quelques règles simples comme l'interdiction de s'attaquer ou d'échanger des ressources etc à tous ceux qui partagent l'ip, bien sûr dans un endroit à accès libre, cela peut être problématique mais demander à être informé est toujours mieux que partir à la chasse aux sorcières, en cas de non respect le joueur pourra être sanctionné, le cas pris par Viciousity, frère et sœur qui s'envoient des ressources, est pour moi clairement du multicompte car il est strictement impossible de savoir si c'est une ou plusieurs personnes qui jouent d'où l'interdiction de partage de ressource particulièrement dans un rts.
J'admets volontiers que le système n'est pas parfait mais il a le mérite de laisser au joueur de faire patte blanche et lever tout(ou la majorité des) doute(s).
Cela concernait bien évidement le partage d'une ip.
Dans un cadre général, le multicompte sert à un joueur d'obtenir d'avantage de ressources afin d'augmenter la puissance d'un des comptes, l'un des moyens est de regarder les interactions entre eux, je vais prendre un exemple il y a un joueur qui a 2 comptes, compte A et B, avec une ip qui est différente, et un autre joueur C. Le compte A va toujours piller le compte B ou B va envoyer toujours des ressources à A sans communication. Un jour C attaque B et qui lui tombe dessus A envoie un message du style arrête d'attaquer B ou directement des représailles. Un multicompte peut s'appuyer sur une structure plus complexe qui sera sans doute plus difficile à identifier manuellement.
L'autre est de regarder la progression du joueur par rapport à l'écart type de la moyenne de ces homologues ( qui paye ou pas ).
Interdire l'accès aux proxy empêchera les débutants à abuser du système dommage pour ceux qui jouent aux travailles.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un joueur trouvera toujours une raison pour avoir recourt aux multi, raison économique, avancé plus rapide dans le jeu, pour enquiquiner un autre joueur, mission d'infiltration dans une alliance ennemi, tester toutes les possibilités, réserver des emplacements convoités etc.
La chasse au multicompte est pratiquement impossible les meilleurs s'en sortiront toujours, il ne faut pas croire que seul les joueurs gratuits font du multi, il y a aussi ceux qui payes (j'en connais quelques uns), faut-il bannir et se séparer de la poule aux œufs d'or tel est la question.
Sinon merci pour le partage même si le php ne m'intéresse absolument pas
J'admets volontiers que le système n'est pas parfait mais il a le mérite de laisser au joueur de faire patte blanche et lever tout(ou la majorité des) doute(s).
Cela concernait bien évidement le partage d'une ip.
Dans un cadre général, le multicompte sert à un joueur d'obtenir d'avantage de ressources afin d'augmenter la puissance d'un des comptes, l'un des moyens est de regarder les interactions entre eux, je vais prendre un exemple il y a un joueur qui a 2 comptes, compte A et B, avec une ip qui est différente, et un autre joueur C. Le compte A va toujours piller le compte B ou B va envoyer toujours des ressources à A sans communication. Un jour C attaque B et qui lui tombe dessus A envoie un message du style arrête d'attaquer B ou directement des représailles. Un multicompte peut s'appuyer sur une structure plus complexe qui sera sans doute plus difficile à identifier manuellement.
L'autre est de regarder la progression du joueur par rapport à l'écart type de la moyenne de ces homologues ( qui paye ou pas ).
Interdire l'accès aux proxy empêchera les débutants à abuser du système dommage pour ceux qui jouent aux travailles.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un joueur trouvera toujours une raison pour avoir recourt aux multi, raison économique, avancé plus rapide dans le jeu, pour enquiquiner un autre joueur, mission d'infiltration dans une alliance ennemi, tester toutes les possibilités, réserver des emplacements convoités etc.
La chasse au multicompte est pratiquement impossible les meilleurs s'en sortiront toujours, il ne faut pas croire que seul les joueurs gratuits font du multi, il y a aussi ceux qui payes (j'en connais quelques uns), faut-il bannir et se séparer de la poule aux œufs d'or tel est la question.
Sinon merci pour le partage même si le php ne m'intéresse absolument pas