29-11-2011, 10:04 AM
(Modification du message : 29-11-2011, 10:06 AM par Sephi-Chan.)
(29-11-2011, 07:27 AM)atra27 a écrit : Oui je savais que redis c'etait pour faire de l'asynchrone, et je reconnais que ce truc est génial pour liberer le thread apache plus vite.
Je sais pas si je l'ai lu quelque part ici (suis pas super attentif a ce que je lis ces derniers temps), mais j'avais dans l'idée qu'on pouvais s'en servir pour la résolution d'action. Sauf que la je me rend compte que si on l'utilise c'est uniquement pour sa capacité a lancé des taches a une heure précise, mais pas a executer une tache a cette heure! (donc on répond pas a 100% a la problématique)
Donc en prennant ça en compte, finalement mon systeme de résolution lorsqu'on a besoin des infos correspondantes est pas si mal...
Aurai au moins appris un nouveau truc aujourd'hui!
Et bien je pense que c'est très bien pour la résolution d'action aussi. Ce que je veux te dire, c'est que tu si tu as réellement besoin de traitement à la seconde près — mais généralement ce ne sera pas le cas — ton application Web ne sera pas très bonne car trop sensible.
Faire tes résolutions à la demande peut ne pas être mal selon la complexité de la résolution. Si c'est complexe et donc coûteux en temps, alors mieux vaut le faire hors de la requête HTTP et utiliser du push pour mettre à jour l'interface.
Après, c'est du cas par cas selon les jeux et les besoins. Mais je pense que tous les jeux Web ont intérêt à faire tout ce qui est un peu complexe en background.