28-11-2011, 09:50 PM
(Modification du message : 28-11-2011, 09:51 PM par Sephi-Chan.)
(28-11-2011, 09:36 PM)php_addict a écrit : je pensais à :
$ QUEUE=* APP_INCLUDE=./config/init_worker.php php resque.php
Je cite mon message explicatif :
(25-11-2011, 01:29 AM)Sephi-Chan a écrit :
$ QUEUE=* APP_INCLUDE=./config/init_worker.php php resque.php
Ici, la ligne définie deux variables d'environnement (qui seront seulement définies le temps de la commande) puis demande ensuite à l'intérpréteur PHP d'exécuter le fichier resque.php fourni avec Resque PHP. Ça va lancer un processus qu'on pourra kill quand on en aura marre.
La variable QUEUE permet d'indiquer la ou les queues à traiter : toutes, dans notre cas.
La variable APP_INCLUDE permet d'inclure un fichier. En l'occurrence, ce fichier fera des include des classes qu'on utilise dans notre tâche, établira la connexion à la base de données, etc.
(28-11-2011, 09:36 PM)php_addict a écrit :(28-11-2011, 07:51 PM)Sephi-Chan a écrit : Pourquoi est-ce que tu te compliques toujours la vie ?
Pourquoi ne pas simplement utiliser un client Redis pour PHP ?
pour apprendre, c'est mon mode d'apprentissage...j'arrive pas à faire autrement...
Tu as recordé aussi les fonctions pour interagir avec MySQL quand tu as appris à faire du SQL ? iffle:
Plus sérieusement, tu ne veux pas d'abord mettre en place Resque et du scheduling avant de t'attaquer à la communication avec un serveur Redis ?
Tu es un peu difficile à suivre pour ceux qui veulent t'aider…