27-11-2011, 05:55 PM
(Modification du message : 27-11-2011, 06:23 PM par Sephi-Chan.)
(27-11-2011, 05:20 PM)oxman a écrit : Bah non Sephi-Chan ça ne passe pas par une page web, mais par un script PHP.
C'est à dire un script PHP en lancé en ligne de commande, c'est clairement indiqué
(D'ailleurs il peut lancer aussi un script perl, ce qui dont donc doit induire qu'il peut lancer n'importe quel type de script/exécutable)
Regarde le code source et tu verras que rien n'est fait en CLI.
C'est juste une script PHP qui peut être appelée de 2 façon : en le mettant en source d'une image HTML ou en l'incluant depuis un autre script. Ensuite il regarde les jobs qui auraient dû être lancés à l'heure actuelle et les lance.
Quand c'est un script remote, il l'appelle via une requête HTTP, sinon il inclut le fichier donné (ce qui exécute donc la tâche).
Donc c'est vraiment pourri. -.-
(27-11-2011, 05:44 PM)php_addict a écrit : je me prend la tête certes, mais c'est quand même intéressant de savoir quelles solutions pourront être envisagées.
Oui c'est intéressant pour l'aspect architecturale d'avoir un mécanisme de queue et de scheduling.
C'est ton mécanisme de lock & cie qui n'est pas intéressant du tout en revanche : car c'est une mauvaise solution à un problème inexistant.
(27-11-2011, 05:44 PM)php_addict a écrit : Effectivement je m'étonne aussi que resque schedulder n'a pas été transcrit en php, je trouve ca fou...
C'est la honte, mais c'est le moment de briller et de créer toi même ce portage !