27-11-2011, 07:09 AM
Pour le coup, je vais faire un double poste
Malgré que je sois du même avis que Sephi-chan sur le php, j'ai voulu disséqué la manière de gestion des queues en php.
Pour ma petite étude j'ai pris comme base XGproyect qui se nomme comme le successeur du projet XNova qui est lui même basé sur Ogame ( ou peut-être l'inverse j'en sais rien).
Avec XGproyect le résultat est simple, à chaque appel de page ou d'appel ajax l'ensemble des actions sont calculés. Le fichier common.php crée n objets (n étant le nombre de tâche à effectuer) exemple class.FlyingFleetHandler.php celui-ci met un verrou à la base de donnée fait ce qu'il a faire, supprime le contenu et déverrouille.
J'ai tout de même regarder sur XNova et le résultat est le même.
Cependant il faut tempéré XNova est assez vieux et XGproyect souhaite être très léger. Tous les 2 sont issus de la communauté et ont sans doute moins de contrainte de performance que les jeux a très grande influence.
J'ai effectué une recherche complémentaire pour tes queues et il y a plusieurs solutions possibles : AMQPQueue, Gearman, cette article http://kore-nordmann.de/blog/0098_native_job_queue.html etc
Voici les 2 recherches que j'ai faite en tapant sur le gogole :
How to make a queue php
How to create a queue php
Malgré que je sois du même avis que Sephi-chan sur le php, j'ai voulu disséqué la manière de gestion des queues en php.
Pour ma petite étude j'ai pris comme base XGproyect qui se nomme comme le successeur du projet XNova qui est lui même basé sur Ogame ( ou peut-être l'inverse j'en sais rien).
Avec XGproyect le résultat est simple, à chaque appel de page ou d'appel ajax l'ensemble des actions sont calculés. Le fichier common.php crée n objets (n étant le nombre de tâche à effectuer) exemple class.FlyingFleetHandler.php celui-ci met un verrou à la base de donnée fait ce qu'il a faire, supprime le contenu et déverrouille.
J'ai tout de même regarder sur XNova et le résultat est le même.
Cependant il faut tempéré XNova est assez vieux et XGproyect souhaite être très léger. Tous les 2 sont issus de la communauté et ont sans doute moins de contrainte de performance que les jeux a très grande influence.
J'ai effectué une recherche complémentaire pour tes queues et il y a plusieurs solutions possibles : AMQPQueue, Gearman, cette article http://kore-nordmann.de/blog/0098_native_job_queue.html etc
Voici les 2 recherches que j'ai faite en tapant sur le gogole :
How to make a queue php
How to create a queue php