20-11-2011, 02:29 AM
Quelques idées :
-On ne pille pas de ressources lors d'une attaque (ou peu), mais le joueur vaincu deviens vassal, et doit payer un impôt à son seigneur. Du coup un joueur faible ne pourra pas se faire piller à répétition au point de ne plus pouvoir se développer (il ne fera que changer de seigneur). On peut même imaginer qu'un seigneur doive défendre ses vassaux.
-Toujours pareil : on ne pille pas de ressources lors d'une attaque (ou peu), mais on reçoit des récompenses autres (par exemple avec un système de faction, notre faction nous paye tant de pièces d'or par unité de l'autre faction tuée).
-Des "points d'honneur". Quand on attaque un joueur faible, on perd de l'honneur, quand on attaque un joueur puisant on en gagne. Ces points ayant une utilité (unités déblocables, fidélité des officiers, moral des troupes etc.).
-Des combats qui durent longtemps (au moins une journée), à l'inverse des combats instantanés qu'on voit généralement. Du coup 1 on attaque moins souvent, donc des cibles plus intéressantes, 2 il peut être possible d'introduire des trucs intéressants du genre négocier une reddition pour limiter les pertes des deux côtés, appeler des copains pour nous aider à nous défendre etc.
-Des combats totalement encadrés par l'histoire du jeu, donc passer par du RP, des quêtes etc.
-On ne pille pas de ressources lors d'une attaque (ou peu), mais le joueur vaincu deviens vassal, et doit payer un impôt à son seigneur. Du coup un joueur faible ne pourra pas se faire piller à répétition au point de ne plus pouvoir se développer (il ne fera que changer de seigneur). On peut même imaginer qu'un seigneur doive défendre ses vassaux.
-Toujours pareil : on ne pille pas de ressources lors d'une attaque (ou peu), mais on reçoit des récompenses autres (par exemple avec un système de faction, notre faction nous paye tant de pièces d'or par unité de l'autre faction tuée).
-Des "points d'honneur". Quand on attaque un joueur faible, on perd de l'honneur, quand on attaque un joueur puisant on en gagne. Ces points ayant une utilité (unités déblocables, fidélité des officiers, moral des troupes etc.).
-Des combats qui durent longtemps (au moins une journée), à l'inverse des combats instantanés qu'on voit généralement. Du coup 1 on attaque moins souvent, donc des cibles plus intéressantes, 2 il peut être possible d'introduire des trucs intéressants du genre négocier une reddition pour limiter les pertes des deux côtés, appeler des copains pour nous aider à nous défendre etc.
-Des combats totalement encadrés par l'histoire du jeu, donc passer par du RP, des quêtes etc.