15-11-2011, 04:11 PM
Globe: je préfère stocker les effets fixe directement dans le champs correspondant lorsque c'est possible (comme avec les pv par exemple)
oxman & niahoo : le problème c'est justement le "avant ou après", car là niahoo, tu as déjà fait un choix de priorité dans ton exemple.
En gros tu prends les pourcentages, tu les appliques et tu ajoutes les "+" derrière (effectivement c'est plus simple), mais ça veux dire qu'un joueur qui à un bonus de classe de 10% de PV, les auras sur ces PV de base, mais s'il obtient une arme ou autre objet qui fait un bonus de +10PV, le %age n'y sera pas appliqué, c'est ça qui me gène ^^
Sinon pour se qui est de le recalculé a chaque modif, ça veux dire qu'il faut faire un traitement spécial de le setPv() et tout les nombreux autres carac possible?
C'est un peu long et redondant non?
oxman & niahoo : le problème c'est justement le "avant ou après", car là niahoo, tu as déjà fait un choix de priorité dans ton exemple.
En gros tu prends les pourcentages, tu les appliques et tu ajoutes les "+" derrière (effectivement c'est plus simple), mais ça veux dire qu'un joueur qui à un bonus de classe de 10% de PV, les auras sur ces PV de base, mais s'il obtient une arme ou autre objet qui fait un bonus de +10PV, le %age n'y sera pas appliqué, c'est ça qui me gène ^^
Sinon pour se qui est de le recalculé a chaque modif, ça veux dire qu'il faut faire un traitement spécial de le setPv() et tout les nombreux autres carac possible?
C'est un peu long et redondant non?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)