14-11-2011, 04:38 PM
Des idées de roliste pen & paper, j'aime =)
Ce qui pourrait être intéressant, c'est qu'au fil du jeu le personnage acquière des relations avec des PNJ, la mort aurait donc un impact plus grand. Par exemple en ayant accomplie telle ou telle quête le personnage rencontre tel vendeur, débloque tel contact qui lui permet différentes actions (se déplacer, avoir un impact sur la politique d'une cité, échappe à certaines lois...). Par exemple Jean Dupont est un personnage connu, illustre d'une ville, ce qui lui permet par exemple d'intimider certaines personnalités, ou de ne recevoir qu'une tape sur la main en cas de crime commis... S'il meurt son déscendant ne profiterais que de certains de ces avantages un genre de réputation de lignée mais perdrait le plus gros des atouts. On pourrait aussi imaginer un point positif à la mort d'un personnage, le joueur pourrait alors décider d'un alignement différent, un descendant de héro pourrait devenir un criminel permettant ainsi au joueur de diversifier son expérience de jeu.
Une idée intéressante pourrait également être de mettre en place un système d'opportunités, tous les X jours une quête spéciale et difficile devient disponible dans une zone, le point important serait qu'un seul joueur ou groupe de joueur la réaliserait, tu mettrais en place une sorte de course au fait héroïque, que ça soit débarrasser la ville d'un gang de hors la lois, tuer un dragon qui s'approche trop des villes ou quoi que ce soit d'autre. Cet évènement s'inscrirais dans la mémoire du joueur et dans les archives de la ville... Le principe de persistance des actions est à mon avis trop peu mis en place dans les MMO.
Sur la même idée tu pourrais mettre en place un système d'avantages liés aux actions du joueur et des différents membres de la lignée. Si les 10 derniers personnages d'un joueur ont étés bons et héroïques il gagnerait un titre (offrant ou non des bonus) du genre Gardien, si ses personnages étaient au contraire des criminels, la famille du joueur serait connue comme Princes des Voleurs (bon ok c'est des titres pourris mais tu saisis l'idée). Une lignée comprenant des personnages très différents pourrait également bénéficier de ce système avec des trucs du genre Versatile, Touche à Tout...
Tout ça donnerait une importance au joueur malgré le fait de perdre son personnage de manière récurrente. Tu peux également adapter le jeu en fonction du nombre de fois que le joueur meurt inscrivant des caractères "génétiques" du genre Téméraire, Berserker... débloquant certaines fonctionnalités...
Enfin bref que des idées tant qu'on à pas de support à juger, en tout cas bon courage
Ce qui pourrait être intéressant, c'est qu'au fil du jeu le personnage acquière des relations avec des PNJ, la mort aurait donc un impact plus grand. Par exemple en ayant accomplie telle ou telle quête le personnage rencontre tel vendeur, débloque tel contact qui lui permet différentes actions (se déplacer, avoir un impact sur la politique d'une cité, échappe à certaines lois...). Par exemple Jean Dupont est un personnage connu, illustre d'une ville, ce qui lui permet par exemple d'intimider certaines personnalités, ou de ne recevoir qu'une tape sur la main en cas de crime commis... S'il meurt son déscendant ne profiterais que de certains de ces avantages un genre de réputation de lignée mais perdrait le plus gros des atouts. On pourrait aussi imaginer un point positif à la mort d'un personnage, le joueur pourrait alors décider d'un alignement différent, un descendant de héro pourrait devenir un criminel permettant ainsi au joueur de diversifier son expérience de jeu.
Une idée intéressante pourrait également être de mettre en place un système d'opportunités, tous les X jours une quête spéciale et difficile devient disponible dans une zone, le point important serait qu'un seul joueur ou groupe de joueur la réaliserait, tu mettrais en place une sorte de course au fait héroïque, que ça soit débarrasser la ville d'un gang de hors la lois, tuer un dragon qui s'approche trop des villes ou quoi que ce soit d'autre. Cet évènement s'inscrirais dans la mémoire du joueur et dans les archives de la ville... Le principe de persistance des actions est à mon avis trop peu mis en place dans les MMO.
Sur la même idée tu pourrais mettre en place un système d'avantages liés aux actions du joueur et des différents membres de la lignée. Si les 10 derniers personnages d'un joueur ont étés bons et héroïques il gagnerait un titre (offrant ou non des bonus) du genre Gardien, si ses personnages étaient au contraire des criminels, la famille du joueur serait connue comme Princes des Voleurs (bon ok c'est des titres pourris mais tu saisis l'idée). Une lignée comprenant des personnages très différents pourrait également bénéficier de ce système avec des trucs du genre Versatile, Touche à Tout...
Tout ça donnerait une importance au joueur malgré le fait de perdre son personnage de manière récurrente. Tu peux également adapter le jeu en fonction du nombre de fois que le joueur meurt inscrivant des caractères "génétiques" du genre Téméraire, Berserker... débloquant certaines fonctionnalités...
Enfin bref que des idées tant qu'on à pas de support à juger, en tout cas bon courage