ben il me semble que firefox, opera et chrome permettent jusqu'à 8 requêtes en simultané. Donc y a moyen de flooder (déjà qu'il va bouffer du long-polling pour chaque connecté) et surtout ça me permet de traiter les demandes dans le bon ordre, éviter les situations dans le style « il reste un point de vie à ton ennemi et 2 à toi, tu tires le premier, il se mange ton projectile, une seconde après tu es mort et il se barre en courant ». Du moins les minimiser mais comme ce sera un jeu lent ça ira.
Ensuite, les queue permettent généralement d'annuler certaines requêtes en attente : par exemple, tu fais 3 modifs sur un bâtiment. À chaque modif une requête est envoyée. Si les requêtes se mettent en queue alors la 3eme qui envoie la dernière config du batiment peut annuler les autres et économiser 2 requêtes donc alléger le traitement. Ça nécéssite quand même que la queue soit assez encombrée pour avoir le temps d'annuler les requêtes précédentes (mais ce ce n'est pas encombré alors ce n'est pas grave pour le client d'envoyer des requêtes en plus).
j'ai pas fini de coder de quoi répondre correctement à ces pollings donc je ne peux pas trop faire de tests pour le moment.
Ensuite, les queue permettent généralement d'annuler certaines requêtes en attente : par exemple, tu fais 3 modifs sur un bâtiment. À chaque modif une requête est envoyée. Si les requêtes se mettent en queue alors la 3eme qui envoie la dernière config du batiment peut annuler les autres et économiser 2 requêtes donc alléger le traitement. Ça nécéssite quand même que la queue soit assez encombrée pour avoir le temps d'annuler les requêtes précédentes (mais ce ce n'est pas encombré alors ce n'est pas grave pour le client d'envoyer des requêtes en plus).
j'ai pas fini de coder de quoi répondre correctement à ces pollings donc je ne peux pas trop faire de tests pour le moment.