26-10-2011, 08:40 PM
(26-10-2011, 08:20 PM)niahoo a écrit :...beuark...
!!! cool !!!
Voilà deux codes qui font la même chose, je ne trouve pas la version php particulièrement écoeurante...
Moi je trouves, ne serais-ce que la syntaxe, 3caractères inutiles bien montré dans le code php: le signe dollar, les accolades et les parenthèse en trop grand nombre, et tu as oublié les fameux <?php ?> (pourquoi ils ont inventer ces deux trucs?). Après la coloration syntaxique des forums ne mettent pas en valeur Ruby par rapport à PHP beaucoup plus utilisé sur les forums, mais dans mon logiciel (Scribes), coder avec Ruby c'est aussi du bonheur pour les yeux.
(26-10-2011, 08:20 PM)niahoo a écrit : Je pense sincèrement que débuter avec Cake n'est pas plus difficile que commencer avec Rails tellement Cake est une copie du truc. Mettons qu'à force de galérer, l'angle différent que t'a apporté ruby t'as permis de comprendre, mais que tu te serais mangé le même mur en commençant direct avec Rails.
Tant qu'à apprendre un langage + un framework (Ruby + On Rails vs PHP + cake) pourquoi ne pas choisir l'original et le plus développé?