26-10-2011, 07:41 PM
Je conseil de ne pas tester php car on tombes dans le piège: "ouai, je sais faire un tas de truc, c'est génial php", et dès lors que l'on fait la comparaison avec un code Ruby qui fait la même chose, c'est limite écoeurant.. PHP n'est pas "mauvais" à proprement parler, mais trouver un tutoriel PHP qui apprends les bonnes façons de faire dès le début sont très très rare, alors on code on se compares aux autres programmeurs et on finis par avoir un niveau respectable dans le langage sans même avoir des notions de programmation ULTRA-BASIQUE de typage par exemple. J'ai appris comme beaucoup de membre ici sur le Site du zéro. Et à l'époque le tutoriel officiel ne comptais pas les chapitres de la partie 4 parlant de POO et MVC, qui sont, à un moment donné dans la vie du programmeur les choses incontournables (ou tout du moins, la POO). Avec Ruby (+ on rails), c'est simple, c'est desuite POO et MVC, et on les apprends comme si c'était naturel. Avant de passer à RoR j'ai essayé CakePHP, à cette époque l'architecture MVC m'as parût être un truc insurmontable... J'ai jamais terminé un seul projet avec CakePHP tellement ça m'as dépassé.