26-08-2013, 02:15 PM
(Modification du message : 26-08-2013, 02:19 PM par Sephi-Chan.)
Pour être très concret, voici deux exemples de specs pour Seelies (du composant Match maker, pour être exact).
new_game_search_spec.rb décrit le comporter du daemon quand il reçoit un message de création d'une nouvelle partie (du type : je suis A et je veux inviter B et C à joueur avec moi dans une partie au format 3 contre 3).
dispatcher_spec.rb décrit comment des équipes en recherche d'adversaires doivent être dispatchés en parties (contre d'autres équipes). Ici, il faut voir si les équipes en recherche pour un même format de jeu n'ont pas de joueurs en commun, par exemple.
Oui, ça ne détecte pas tout systématiquement (et souvent on ne décrit pas complètement un comportement), mais c'est un outil.
Ça forme quand même une preuve de fonctionnement d'un comportement donné dans une situation donnée.
new_game_search_spec.rb décrit le comporter du daemon quand il reçoit un message de création d'une nouvelle partie (du type : je suis A et je veux inviter B et C à joueur avec moi dans une partie au format 3 contre 3).
dispatcher_spec.rb décrit comment des équipes en recherche d'adversaires doivent être dispatchés en parties (contre d'autres équipes). Ici, il faut voir si les équipes en recherche pour un même format de jeu n'ont pas de joueurs en commun, par exemple.
Oui, ça ne détecte pas tout systématiquement (et souvent on ne décrit pas complètement un comportement), mais c'est un outil.
Ça forme quand même une preuve de fonctionnement d'un comportement donné dans une situation donnée.