15-10-2011, 06:11 PM
(15-10-2011, 02:17 PM)Ter Rowan a écrit : les premiers ordinateurs individuels que j'ai vu sortir c'était bien avant windows et ce n'était pas des apple
Quels modèles ? Car si l'Apple II a fait tant de bruit à sa sortie, ce n'est pas pour rien.
(15-10-2011, 02:17 PM)Ter Rowan a écrit : a mon avis le Jobs des années 80, s'il avait pu, il aurait empêcher la démocratisation de l'ordinateur, avec son approche très fermée, déjà à l'époque.
Apporter l'ordinateur pour tous était pourtant son but avoué à l'époque. Le fait qu'il préfère les écosystèmes fermés ne s'oppose pas du tout à cet objectif. C'est l'approche qu'il a toujours eu, de 75 à 2011 et ça ne lui a pas trop mal réussi. Ça lui permet également d'offrir une très bonne expérience utilisateur.
Qu'on aime ou pas, ça marche très bien. Malgré une gamme de produits réduite et des parts de marché modestes, c'est une entreprise à l'économie extrêmement saine (celle qui a le plus de cash) et qui fédère une communauté passionnée.
(15-10-2011, 02:17 PM)Ter Rowan a écrit : enfin n'empêche, chapeau à ce grand monsieur Richie dont je ne connaissais même pas le nom, lui, il m' a vraiment apporté quelque chose
+1
(15-10-2011, 02:40 PM)Arius Vistoon a écrit :Sephi-Chan a écrit :Je m'étonne aussi qu'aujourd'hui encore on oppose Microsoft à Apple alors qu'Apple, qui gagne de l'argent en vendant du matériel alors que Microsoft vend des logiciels.idem et je suis bien placé pour le savoir
Comment ça ?
(15-10-2011, 03:07 PM)niahoo a écrit : je crois qu'on oppose surtout windows, et pas microsoft, à Apple. (en fait, aux OS des mac) et c'est logique, c'est tout ce que les gens voient de leur Ordi. (Y a bien ceux qui vont te dire que leur iMac a un look top kikinou mais bon c'est pas la question)
Les gens se foutent de savoir ce qu'est un dual core, une barette de RAM ou le "sata")
Justement, il n'y a pas que l'OS mais aussi l'esthétique et surtout la compacité et la finition de la machine. À titre d'exemple, des portables usinés en une pièce d'aluminium offre une finition incomparable (par rapport à un assemblage de pièces en plastique). D'ailleurs d'autres constructeurs s'y sont mis (faisant à nouveau figure de suiveurs, comme HP avec son Envy).
Si l'iMac a du succès, ce n'est pas seulement parce qu'il a un look kikinou mais parce qu'il permet de gagner une place énorme. J'ai un iMac 27" et je t'assure qu'une tour aurait été problématique à placer dans mon coin bureau.